Mardi 29 janvier 2008 à 18:13

A part sous la couette je ne connais pas de discussion douillette → Mme B

Les guêpes ont un pelage d'hiver →Hélène

Elle est soutirante → Hélène * souriante

Hymne (dû à la diffamation nathalienne) c'est bien c'est bon c'est comme les lardons → Nat'

Je me suis mouillé la cuisse ah !une orange !ah non, une mandarine, elle est morte, je lui ai sucé son sang grouah !→ Hélène

Ça pue dans le nez → Deb

Il doit avoir une sacré arbre chronologique Chrétien →Hélène *généalogique

T'as les cigarettes qui volent en ficelle → Hélène

Mais je croyais que t'étais anglaise à cause de ta mère maternelle → Nico

On dirait des fixages virés sur lui ?→Hélène * visages fixés

Ils sont virés sur lui ? Oh purée, non, rivés !→ Hélène

 Préparation de la version : texte 4 ou la folie des jeux de mots florissants :

Ça se dit « enmanteauté » ou un truc comme ça ?→ Nat' cherchant une traduction plus jolie pour « en manteau »

Vaut mieux prévenir que vomir →Nat'

Non, non, c'est une perle périmée → Nat'

Agile, être agile, comme le talon d'agile, tu connais pas ?→ Hélène parlant de l'agilité des pieds de Stephen dans le texte

Ça se dit, « sa peur était évidente », « sa peur » ? (Nat')

Je sais pas, je connais sa peur tout court et y'a sapeur pompier aussi → Hélène (a l'humeur enflammé huhuhu)

Elle « remplissa » ? (Nat')

Qui ? →Hélène

La version en classe

Qui peut expliquer à Ryan l'expression « passer à table » ? Flora ! (Mme M)

Ben, tu vois quand t'as faim, tu vas à table et voilà→ flora ( la prof demandait ce que voulait dire l'expression dans le domaine policier)

Il s'exprima avec circonspection→ Mme M

Circonspection…c'est quoi le mot ? Circoncis ? → Flora

Elle prit un air entendu→ Mme M

 

Aurélie Larroux, elle est dans mon groupe, elle fait pas litté (Nat')

Elle fait palissade aussi →Hélène

Les sifflons grillés →Nat' * les grillons sifflaient

Après la version d'anglais, celle d'espagnol…

Quedarse…sur le quai d'Orsay aussi→ Hélène

Bajo las estrellas empastadas, sous les étoiles empâtées→ Hélène

Fermer les guillets→ Nat'

Mais oui comme Arlette(Laguillet)→ Nat'

 

On s'affesse, et on s'accuisse→ Nat'

Et on s'agrenouille→ Hélène

You have to listten→ Mme MC

La blague d'Hélène : Tu sais ce que c'est une plaie qui bouge? Une plaie mobile

La blague de Cédric :Aretha Franklin elle s'est mariée avec Sean Connery, elle s'appelle maintenant Aretha Connery  (élu pire bide de la session)

On a un gros pet au citron(Nat')

Je connaissais le pec citron mais pas le pet citron→ Hélène * paic

Oui bien sûr et la pègue mandarine aussi→ Nat'

Mais c'est trop bien, t'as plus besoin de faire le ménage quand tu balayes la salle des yeux→ Nat'

De toute façon, j'aile cerveau aux pieds. Pourquoi on a pas le cerveau aux pieds d'ailleurs ? en même temps, quand tu te fais amputer du pied t'es mal barré→ Nat'

Si t'arrives à te ratatiner comme une crêpe t'es intelligent, donc une crêpe c'est intelligent→ Nat'

T'imagine l'oiseau, s'il a une crampe→ Hélène

Je vole donc je suis→ Claire

Dans le prof d'espagnol y'a une quille→ Hélène

Tu as les bras tout enchiennés→ Claire

Un certificatif médical→ Hélène

Tu prends le taxi t'as pas le choix, anchoi aussi→ Hélène

Soirée wii chez Nico, attention ça peut avoir des effets néfastes :

Oh la la j'ai un rythme bistoufly, oh cacolac→ Benoît

Ah merde j'ai mis l'ammulaire à la place du machin→ Benoît

Quoi la lumière ? →Nico

Non, mais merde ! j'ai mis l'annulaire…à la place de..oh non putain→ Benoît

Mais qu'est ce tu dis ?(Nico)

J'ai mis l'annulaire à la place du machin je me suis trompé de doigt→ Benoît

De toute façon je suis la basse alors je suis pourri→ Benoît

C'est la fête au pain, c'est l'épiphanie→ Benoît

 

Fallacieux, ça vient de phallus, non ?→ Mika

J'ai appris Mme Chini qui m'a dit→ Mme H

C'est comme les accents toniques (Mika) le gin tonic c'est meilleur → Nat'

C'est pas commun deux cœurs qui se joignent (Mme H prononçant cœur comme que)

En effet c'est pas commun deux queues qui se joignent sauf pour Mr l'australien→ Mika

To bump into c'est rentrer dans quelqu'un non ? enfin non rentrer par hasard, enfin…→ Mika

J'ai voulu être aussi expliciste que possible→ prof didactique FLE * explicite

C'est bizarre, on entend rien…ah oui c'est normal j'ai pas mis la cassette, j'ai besoin de faire du sport du cerveau→ prof didactique FLE

J'ai fait caca et en fait c'est deux prononciations différentes→ Mika

Tu es sauvée par la cloche (la cloche étant Jenifer)→ Mme H

Y'a des gens qui tombent à cheval et le « o » il tombe en schwa→ Mika

Alors bon, il parle beaucoup des acquaintances avec les noirs →Mme MC (prononçant acquaintances à la française)

(après une lecture de texte faite par Nat') Alors qu'est ce que vous entendez (Mme MC) Bé la voix de Nathalie → Aurélie Larroux

Même dans tes insultes t'en crève→ Nico *chie

Donnez moi un oiseau commençant par M.P. (Mr LB) Marteau Piqueur→ Claire J

Je suis le seul homme de la classe → Mika (quand son voisin était un garçon)

Encore une fois Mika a un problème avec le sexe de ses camarades car plus tard… : ah mais c'est une fille ! tu m'étonne qu'il est efféminé ! →Mika

C'est quoi ça la fonction phallique ? →Flora *phatique

Locke inveighs against, quoi vous ne comprenez pas ? il vitupère contre…ah mes pauvres enfants→ Mme B

Il s'en moque comme de l'an 40→ Mme B

Un style ampoulé, plein d'enflures→ Mme B

Il en dit pic et pendre→ Mme B

Jeune campagnarde fraîche et moulue→ Mme B

Ils ne pensaient qu'à trousser les servantes par là→ Mme B

Il vous manque de gros pans de littérature mes enfants→ Mme B

On jugeait de l'aulne d'un écrit→ Mme B

Hiddened→ Mme Mc*hidden

If we take a look of→ Mme Mc * at

I was show you some other time→ Mme MC * I will…

Je ne savais pas que le signe des putes c'était la main rouge→ Flora * lumière

Thème : le mouton noir : « the black ship »→ Flora

Oui il est de Bretagne, enfin il est breton quoi→ Camille P

Je me prends steak frites parce que ça me tient→ Flora

Camille dictait à Nat' l'adresse de Flora…

Just

Just

Tiret de huit

-

Non de huit

Just de huit

Mais non le tiret de huit

Ah ok ! just_

Il faudrait qu'il apprenne à sourire lui il a les froncils comme ça→ Nat'

Il est trop beau ce mec…son nez a grossi depuis la seconde, il a grossi du nez→ Camille P

Purée, mais y'a les deux , mais pourquoi je suis trop mal coiffée là, mes cheveux veulent pas se coiffer→ camille P

On parle d'un logogramme (prof lingui FLE) lologramme, moi c'est plutôt lolokilo que gramme ! → Flora se touchant la poitrine

Alors moi je préfère l'appareil jeto phetable→ Hélène *photo jetable

Des gens qui parlent beaucoup, il y en a plétor→ Mme B

Dubliners ou Dracula, la poétry je ne pense pas→ Julie * poésie

It has nothing to do with role these womans held→ Mme Mc * women

Qu'est ce qu'une voyelle lubrifiante? (Mr B) c'est une voyelle qui nécessite du liquide→ Marie Sophie, Ah parce que vous bavez vous quand vous parlez→ Mr B

Même les gens beaucoup plus assez dans ces questions ne comprennent pas toujours→ Mme MC

Beautiful, on dirait ça pour un pédé→ Mme H (alors que Ryan était dans la salle)

Oh non mon « s » ressemble à des fesses→ Nat'

Oh ça rime en plus (Hélène) Bé non des fesses ça rime pas, ça pète→ Nat'

J'ai perlu le cahier des perles→ Nat'

En écrivant la perle Hélène a écrit « j'ai perlu le cailler des perles »

T'as qu'à dire qu'il est périmé aussi comme le lait→ nat'

Oui les « s » qui pètent c'est mieux, euh les « f »→ Hélène

Mince je voulais faire… »f » en forme de pète→ Nat'

(en parlant de la pluie) t'as vu le bruit qu'elle chante→ Hélène

C'est quoi ça (Deb) Bé je sais pas c'est comme un cheveu posé sur la soupe → Nico(en parlant de la nouvelle version de Prince Ali)

Tu baisses le paréo s'il te plait→ Nico *store

T'as qu'à le prendre le cheval et le laisser dans le garde boue→ Nico *garage à vélo

Attends je m'étouffe toute seule→ Nat'

Discussion en fin de repas de classe : Aurélie Larroux à Sylvie « non mais comment tu fais pour manger autant et être aussi mince ? la boulimie y'aque ça de vrai ! » ricannements du côté d'Elo, Sylvie demande pourquoi : autrement y'a les laxatifs…Sylvie→ moi je préfère mettre les doigts

Idéalement partir seul c'est idéal→ mika

Tu ne vas pas sortir toute seule en solo→ Laure

C'est une agression pédestre→ Benoît

Mais le son→ Nico

Ah oui, ça vient du verbe maisir ? (Nat')

Oui c'est comme le verbe boirleter→ Nico * boire le thé

Désolé je sais que ce n'est pas très congruentesque mais faut bien les mettre quelque part :

C'est elle qui mène la baraque→ mère de Nat' * barque

En plein dans la mine→ mère de Nat' * le mil

Il faut pas chercher midi à 2h→ mère de Nat'* 14h

To do one stone two knocks→ sœur de Nat' * faire d'une pierre deux coups

J'ai un point de contention là (père de Nat') Ah bon, où ça ? → sœur de nat'

Par dupond le Vendredi 8 février 2008 à 22:38
ah ca ma manquez tout ca pdt 5mois!!!mais on a bien rattrapé le coup depuis le retour!!
Par Morticia Addams le Samedi 9 février 2008 à 12:02
snif snif maintenant c'est moi qui vais louper tout ça...
continuez à poster des articles que je puisse être au courant de ce qu'il se passe svp
bisous
Par dupond le Lundi 11 février 2008 à 15:36
oui ten fais pas !!tkt pas on toubliera pas !!et toi aussi envoie pleinsde fotos et tout!!pr nous faire baver de ton australie!:!!pleins de bonnes choses!!bzz
 

Ajouter un commentaire

Note : les-cons-gruents n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les-cons-gruents.cowblog.fr/trackback/2424438

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast